fbpx

Boire de l’eau et rien que de l’eau ! #1

Boire de l’eau et rien que de l’eau ! #1

Boire de l’eau pour maigrir, ça vous semble une bonne idée ? Pour maigrir, il ne sert à rien de se priver. Ce ne sont pas les régimes qui font perdre du poids sur le long terme, ils permettent juste de le réajuster ponctuellement. On perd du poids durablement en respectant un certain nombre de règles pour maigrir (pas toujours alimentaires)… On commence avec l’hydratation.

Votre programme minceur commence officiellement maintenant et votre motivation est au top ! Alors bienvenue. Gardez l’esprit fixé sur votre objectif principal, maigrir, tout en ne perdant pas de vue que si perdre des kilos, c’est bien, s’assurer de ne jamais les reprendre, c’est beaucoup mieux. C’est la raison pour laquelle nous préconisons une démarche simple et progressive.

L’idée forte du programme, c’est d’accumuler tranquillement d’excellentes habitudes pour qu’elles viennent prendre le pas sur les anciennes (certainement moins bonnes) et les remplacer. Nous appelons cela vos petits pas minceur.

Si vous savez faire évoluer les comportements à l’origine de votre surpoids, il n’y a aucun doute possible : vous allez maigrir. Ça n’est pas plus compliqué que cela.

Le premier de ces petits pas va consister à boire de l’eau pour maigrir. Avant chaque repas, vous allez prendre un grand verre d’eau. 30 minutes avant un repas ; un verre d’eau que vous n’auriez pas bu habituellement.

logo aujourdhui.com iconAstuce minceur : les minéraux contenus dans les eaux minérales leur procurent un goût particulier et spécifique. Il y a autant de goûts que d’eaux différentes, alors changez-en souvent pour découvrir celles qui vous plaisent le plus, et profiter d’apports variés en sels minéraux. Vous pourrez même alterner les marques pour être sûre de ne jamais vous lasser.
Votre coach minceur

Boire de l’eau ne fait pas maigrir à proprement parler mais c’est fondamental dans une démarche de perte de poids et de santé !

Totalement dépourvue de calorie, l’eau- participe à l’effet de satiété. On peut en boire à longueur de journée, froide ou chaude, dans du thé ou du café. L’eau contribue au drainage du corps ainsi qu’à l’hydratation de la peau. Bref, elle cumule les qualités.

On conseille de boire 1,5 litre d’eau par jour si l’on a un mode de vie peu actif. Si l’on fait beaucoup de sport, on doit consommer 2 litres et même au-delà.

3 bonnes raisons de boire de l’eau pour maigrir

1. Boire, ça signifie éliminer
Bien éliminer les déchets permet de réduire l’accumulation de toxines dans le corps, cela favorise évidemment la perte de poids.

2. Boire plus, ça signifie manger moins
L’ajout d’un volume d’eau dans l’estomac donne la sensation d’être plus vite rassasié. Pourquoi manger entre les repas quand boire peut suffire ?

3. Boire de l’eau pour maigrir, ça signifie ne pas boire autre chose
En termes de calories, le vin, la bière, les sodas ou les jus de fruits souffrent de la comparaison avec l’eau ! Même un simple jus d’orange ou de pomme possède déjà un index glycémique moyen. D’ailleurs, nous allons aussi décider de renoncer à toutes les boissons autres que l’eau, les tisanes, le thé, le café ou le lait cette semaine !

Pour ne parler que des boissons sucrées, ce sont en effet de dangereux ennemis des régimes. Une cannette de cola équivaut à 7 sucres, c’est-à-dire 140 kcal. En plus, les sodas provoquent de nombreux dégâts (caries, risques de diabète, acidité gastrique, etc.). En oubliant toutes les boissons riches en calories, vous perdrez des kilos beaucoup plus facilement !

logo aujourdhui.com iconBesoin de motivation ?
« Je n’ai pas décidé de perdre des kilos, j’ai décidé de m’en débarrasser. »
Votre coach minceur

Boire de l’eau pour maigrir est l’un des 10 petits pas minceur que nous vous recommandons de suivre pour déclencher votre perte de poids. Vous pouvez retrouver les autres dans notre programme minceur gratuit ci-dessous.

Mon régime minceurNotre cadeau : Recevez gratuitement le Ebook de notre programme minceur pour perdre de 8 à 10 kilos en 2 mois. Vous y trouverez les règles d’or pour maigrir, vos menus minceur, vos listes de courses et vos recettes pour réussir.

Sélection vidéo pour boire de l’eau pour maigrir

Boire de l’eau pour maigrir : en bouteille ou de l’eau du robinet ? Jean-Michel Cohen
30 recettes de printemps par Jean-Michel Cohen

Faites votre Analyse Minceur sur SavoirMaigrir.fr
Découvrez La Méthode Cohen sur Amazon.fr

Marisa Langy

Postez votre commentaire