fbpx

Catégorie : Aliments minceur

Les aliments minceur sont les produits alimentaires qui, comme les légumes par exemple, aident à perdre du poids du fait de leur faible apport en calories ou de leur grande richesse en fibres ou/et en eau. Il convient donc d’organiser son alimentation en les incluant le plus souvent possible dans vos menus.

Boire de l’eau et rien que de l’eau ! #1

Pour maigrir, ça ne sert à rien de se priver. Ce ne sont pas les régimes qui font perdre du poids sur le long terme, ils permettent surtout de le réajuster ponctuellement. On perd du poids durablement en respectant un certain nombre de principes simples. Et ces règles d’or pour maigrir ne sont pas toutes alimentaires… On commence avec l’hydratation.

Le poivron, un vrai atout pour maigrir

Saviez-vous que plus un poivron est rouge, plus il est riche en antioxydants ? La couleur du poivron évolue en fonction de son état de maturité. D’abord vert quand il n’est pas mûr, puis jaune, puis orange, puis rouge… Ce ne sont pas des variétés différentes, c’est bien le même poivron, légume-roi des régimes minceur !

Stabiliser son poids avec les produits laitiers #20

Trop gras, trop salé : le fromage fait grossir, alors j’arrête ! Sous prétexte d’être au régime, beaucoup décident de bannir les produits laitiers de leur assiette. Victimes de nombreuses idées reçues et contre-vérités, les produits laitiers sont souvent décriés. Mais les laitages peuvent être tout à fait compatibles avec les régimes.

Les bienfaits minceur du concombre

On ne compte plus les bienfaits du concombre sur le plan de la santé. Riche en vitamines C et K et en potassium, il a des propriétés hydratantes, cicatrisantes et purifiantes et il redonne de l’éclat à la peau. En plus, le concombre est un allié minceur. Il fait partie des légumes les moins caloriques (10 kcal/100 g).