fbpx

Catégorie : Minceur

L’excès de poids et la recherche de minceur sont devenus l’une des préoccupations majeures en termes de santé. Selon une étude menée par l’INSERM, 7 femmes sur 10 et 1 homme sur 2 souhaitent perdre du poids ! C’est pourquoi nous vous offrons un programme minceur gratuit, simple, sain et équilibré pour maigrir durablement.

Boire de l’eau et rien que de l’eau ! #1

Pour maigrir, ça ne sert à rien de se priver. Ce ne sont pas les régimes qui font perdre du poids sur le long terme, ils permettent surtout de le réajuster ponctuellement. On perd du poids durablement en respectant un certain nombre de principes simples. Et ces règles d’or pour maigrir ne sont pas toutes alimentaires… On commence avec l’hydratation.

Le poivron, un vrai atout pour maigrir

Saviez-vous que plus un poivron est rouge, plus il est riche en antioxydants ? La couleur du poivron évolue en fonction de son état de maturité. D’abord vert quand il n’est pas mûr, puis jaune, puis orange, puis rouge… Ce ne sont pas des variétés différentes, c’est bien le même poivron, légume-roi des régimes minceur !

Stabiliser son poids avec les produits laitiers #20

Trop gras, trop salé : le fromage fait grossir, alors j’arrête ! Sous prétexte d’être au régime, beaucoup décident de bannir les produits laitiers de leur assiette. Victimes de nombreuses idées reçues et contre-vérités, les produits laitiers sont souvent décriés. Mais les laitages peuvent être tout à fait compatibles avec les régimes.

Limiter le sel pour maigrir #19

S’il est bien un minéral dont on ne manque pas, c’est bien le sel ! Nous consommons une moyenne de 10 g de sel par jour, alors qu’il est recommandé de limiter ses apports à 5 ou 6 g. Alors, le sel fait-il grossir ? Non, mais l’excès de sel est néfaste pour le poids. Votre nouveau petit pas minceur consiste donc à veiller à bien respecter votre quota de sel quotidien !

Maîtriser l’art de la compensation pour maigrir #18

Vous aussi, vous adorez les gâteaux au chocolat ? Et ce repas de famille gargantuesque le weekend dernier ? Rassurez-vous, tout le monde s’accorde des petits plaisirs et des gros écarts. Un craquage alimentaire n’a pas de conséquence sur la perte de poids s’il demeure un épisode isolé pendant le rééquilibrage et si, bien sûr, on sait le compenser dès le lendemain…

Maigrir avec des probiotiques, c’est possible ?

Peut-on vraiment maigrir avec des probiotiques ? Nous avons profité de l’expertise d’un spécialiste de l’amaigrissement, le Médecin-Nutritionniste Jean-Michel Cohen. Il explique comment la prise de probiotiques peut aider dans le cadre d’une perte de poids… Avez-vous déjà essayé d’en prendre ?

Les légumineuses, le carburant idéal pour maigrir #16

Les légumineuses sont très riches en fibres, donc excellentes pour le transit. Surtout, elles ont un fort pouvoir de satiété, qui limite les envies de grignotage hors des repas. Les atouts des légumineuses pour maigrir sont donc bien réels ! Votre petit pas minceur consiste à réintroduire les légumineuses dans votre assiette au moins deux ou trois fois par semaine.