Oui, il faut prendre le temps de bien mâcher pour maigrir. La mastication des aliments permet de les couper et de les broyer. Sans ces actions préalables, la salive ne peut réaliser sa tâche prioritaire, la dégradation des aliments (notamment de l’amidon) qui va permettre une bonne absorption des nutriments dans le tube digestif.
Catégorie : Minceur
L’excès de poids et la recherche de minceur sont devenus l’une des préoccupations majeures en termes de santé. Selon une étude menée par l’INSERM, 7 femmes sur 10 et 1 homme sur 2 souhaitent perdre du poids ! C’est pourquoi nous vous offrons un programme minceur gratuit, simple, sain et équilibré pour maigrir durablement.
Traditionnellement employé au Mexique par les Aztèques et les Mayas pour soigner les troubles associés au diabète, le nopal (ou figuier de Barbarie) est aujourd’hui surtout prisé pour ses effets sur la perte de poids via des compléments destinés à ménager la faim et brûler les graisses.
Vous cherchez une vraie bonne astuce anti grignotage ? Pour éviter de vous ruer sur le frigo à la moindre alerte émotionnelle, vous avez tout essayé : mâcher des chewing-gum, vous brosser les dents, boire un verre d’eau, etc. Rien ne marche ! Le coupe-faim le plus efficace tient peut-être dans la maîtrise de la respiration anti fringale…
Pour maigrir, ça ne sert à rien de se priver. Ce ne sont pas les régimes qui font perdre du poids sur le long terme, ils permettent surtout de le réajuster ponctuellement. On perd du poids durablement en respectant un certain nombre de principes simples. Et ces règles d’or pour maigrir ne sont pas toutes alimentaires… On commence avec l’hydratation.
Trop gras, trop salé : le fromage fait grossir, alors j’arrête ! Sous prétexte d’être au régime, beaucoup décident de bannir les produits laitiers de leur assiette. Victimes de nombreuses idées reçues et contre-vérités, les produits laitiers sont souvent décriés. Mais les laitages peuvent être tout à fait compatibles avec les régimes.
S’il est bien un minéral dont on ne manque pas, c’est bien le sel ! Nous consommons une moyenne de 10 g de sel par jour, alors qu’il est recommandé de limiter ses apports à 5 ou 6 g. Alors, le sel fait-il grossir ? Non, mais l’excès de sel est néfaste pour le poids. Votre nouveau petit pas minceur consiste donc à veiller à bien respecter votre quota de sel quotidien !
Les brûleurs de graisses naturels peuvent représenter des avantages décisifs pour maigrir. Les plantes brûle-graisses influencent la lipolyse et ont souvent un effet thermogénique. En voici dix qu’il faut absolument connaître (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi)…
Vous aussi, vous adorez les gâteaux au chocolat ? Et ce repas de famille gargantuesque le weekend dernier ? Rassurez-vous, tout le monde s’accorde des petits plaisirs et des gros écarts. Un craquage alimentaire n’a pas de conséquence sur la perte de poids s’il demeure un épisode isolé pendant le rééquilibrage et si, bien sûr, on sait le compenser dès le lendemain…
Peut-on vraiment maigrir avec des probiotiques ? Nous avons profité de l’expertise d’un spécialiste de l’amaigrissement, le Médecin-Nutritionniste Jean-Michel Cohen. Il explique comment la prise de probiotiques peut aider dans le cadre d’une perte de poids… Avez-vous déjà essayé d’en prendre ?
Votre nouveau petit pas minceur va consister à bien choisir les modes de cuisson que vous utilisez pour réaliser vos repas. En vous passant de ….
Nos habitudes de vie et les comportements que nous adoptons au quotidien sont à la base de notre capital santé. Il existe quelques règles très simples à appliquer pour améliorer notre hygiène de vie et nous sentir au top de la forme. Suivez le guide…
Plus connu pour son goût particulier que pour ses vertus minceur, le poireau est un coupe-faim naturel qui procure une douce sensation de satiété. Il est l’aliment idéal pour garder la ligne. Et dans cet article on va vous dire comment…
Les légumineuses sont très riches en fibres, donc excellentes pour le transit. Surtout, elles ont un fort pouvoir de satiété, qui limite les envies de grignotage hors des repas. Les atouts des légumineuses pour maigrir sont donc bien réels ! Votre petit pas minceur consiste à réintroduire les légumineuses dans votre assiette au moins deux ou trois fois par semaine.
L’activité physique a une incidence significative sur la perte de poids. La sédentarité est, elle, une véritable cause de surpoids. Il convient donc de prendre l’habitude de bouger régulièrement.