Traditionnellement employé au Mexique par les Aztèques et les Mayas pour soigner les troubles associés au diabète, le nopal (ou figuier de Barbarie) est aujourd’hui surtout prisé pour ses effets sur la perte de poids via des compléments destinés à ménager la faim et brûler les graisses.
Catégorie : Plantes minceur
Les plantes minceur et anti-cellulite contiennent des substances actives qui peuvent être utiles pour traiter les problèmes d’excès de poids ou d’amas graisseux. Elles font partie intégrante de la phytothérapie, une discipline reconnue depuis 1986 comme une médecine à part entière par le Ministère de la Santé.
Les brûleurs de graisses naturels peuvent représenter des avantages décisifs pour maigrir. Les plantes brûle-graisses influencent la lipolyse et ont souvent un effet thermogénique. En voici dix qu’il faut absolument connaître (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi)…
Comme la plupart des plantes contenant de la caféine, le thé vert fait partie des brûleurs de graisses aux merveilleux bienfaits santé. Il a la propriété d’augmenter la lipolyse, c’est-à-dire la dégradation de certaines graisses, et la thermogenèse, à savoir la production de chaleur de l’organisme.
Aides-minceur, modérateurs d’appétit : grâce à leur effet rassasiant, les meilleurs coupe-faim naturels aident à ne pas céder à la tentation du grignotage. Ils permettent de réduire nos apports caloriques. Comment fonctionnent-ils dans l’organisme ? Et quels sont ceux qui méritent un détour par notre assiette ?
Le desmodium vient d’Afrique de l’Ouest où on l’utilise couramment contre l’asthme, mais aussi en cas de maladie du foie ou de troubles digestifs. Parmi tous les bienfaits du desmodium, on peut citer ses propriétés pour renouveler les cellules hépatiques et les protéger contre les agressions.
La cellulite est l’ennemie jurée de beaucoup d’entre nous. Le monde végétal nous propose une armada de plantes tantôt drainantes, tantôt brûle-graisse. Cellulite adipeuse ou cellulite aqueuse, encore faut-il choisir les bonnes plantes anti-cellulite pour passer à l’attaque !
Considérée jusqu’à récemment comme une plante invasive, la renouée du Japon ne se laisse pas faire quand on décide de l’enlever et pourtant, en plus d’être une plante dépolluante, elle a des bienfaits insoupçonnés sur la santé. On vous en apprend plus dans cet article.
Cette plante est souvent citée parmi celles qui aident à lutter contre le surpoids mais les bienfaits du guarana sont-ils exagérés ? La caféine contenue dans le guarana augmenterait la dépense énergétique et réduirait la masse grasse. Alors info ou intox ?