fbpx

Étiquette : Activité physique

L’activité physique présente de nombreux bienfaits. Le fait de bouger davantage agit autant au niveau physique qu’intellectuel et même émotionnel. Outre son impact sur l’élimination des déchets, l’activité physique agit comme un anti-inflammatoire endogène. Elle modifie l’activité hormonale et neuro-hormonale, déclenchant des réactions en chaîne qui conduisent à un apaisement des tissus enflammés.

Pour avoir un impact réel sur le métabolisme, il faut pratiquer à un rythme régulier. Le corps commence à réagir à l’activité au bout d’une vingtaine de minutes. Il faut pratiquer au moins trois fois par semaine (tous les jours dans l’idéal) pendant au moins 30 minutes. La régularité est le garant n° 1 d’une activité physique efficace.

L’outil le plus efficace pour maigrir #11

Quand on interroge les diététiciens sur les outils les plus efficaces pour soutenir la perte de poids, ils ne parlent ni de balance, ni de courbe de poids mais bien du carnet alimentaire. Ce petit pas minceur est une astuce qui peut vous paraître « vieux jeu » et que vous souhaiteriez volontiers zapper, mais si c’est le cas, vous avez tort et on vous dit pourquoi…

Marcher plus pour maigrir vite… #3

Marcher pour maigrir, ce n’est pas très réaliste, mais la marche à pied vous permettra de maintenir un poids stable (c’est déjà pas mal), de faire baisser votre tension artérielle et votre taux de mauvais cholestérol, de réduire le taux de glucose, de diminuer votre stress et même d’améliorer votre humeur.

Le running pour maigrir, ça peut marcher ?

On vous l’a déjà dit, le running ne fait pas maigrir, il muscle le corps et affine la taille. Mais alliée à une alimentation équilibrée, l’activité physique est un excellent moyen de se débarrasser des kilos superflus. Deux conditions impératives toutefois : pratiquer régulièrement et manger le plus équilibré possible.