L’excès d’acidité dans l’organisme est à l’origine de nombreuses maladies comme les crises de gouttes, l’ostéoporose ou la bronchite. Les aliments alcalinisants peuvent vous aider à rééquilibrer le côté acidifiant de l’alimentation moderne ! Encore faut-il savoir les identifier…
Étiquette : Artichaut
L’artichaut est une plante qui peut s’élever jusqu’à 2 m de haut et dont la tête est comestible. Cette partie comestible s’appelle le capitule et se récolte avant que les fleurs n’apparaissent. La période de consommation va de mai à octobre.
Riche en minéraux, antioxydants, fibres et vitamines, l’artichaut débarrasse le foie des déchets qui l’encombrent, augmente la production de bile et favorise son évacuation dans le tube digestif.
Une fois l’artichaut cuit à la vapeur, on consomme aussi bien ses feuilles que son cœur. On peut manger les feuilles avec une simple vinaigrette et cuisiner le cœur dans une salade, en gratin ou même en beignet.
Quels sont les fruits et légumes les plus indiqués pour détoxifier l’organisme ? Voici huit fruits et légumes détox qui vont nous aider à éliminer les toxines en stimulant les deux organes émonctoires majeurs : le foie et les reins.
Avec la crise sanitaire, sédentarité oblige, nos organismes se sont probablement encrassés plus que de raison. Ils auraient tous d’un grand nettoyage, alors nous avons organisé une détox fruits et légumes avec dix candidats sérieux qui vont pouvoir nous aider.
Bonne nouvelle pour toutes celles qui souhaitent nettoyer leur organisme en profondeur et se sentir plus légère. Les bienfaits de l’artichaut vont vous venir en aide sur le plan détox. Cuit ou cru, l’artichaut favorise la détoxication du foie et des reins. Le légume idéal pour retrouver sa vitalité et son énergie !