L’excès d’acidité dans l’organisme est à l’origine de nombreuses maladies comme les crises de gouttes, l’ostéoporose ou la bronchite. Les aliments alcalinisants peuvent vous aider à rééquilibrer le côté acidifiant de l’alimentation moderne ! Encore faut-il savoir les identifier…
Étiquette : Asperge
L’asperge est une plante potagère de printemps qui se cultive dans les régions tempérées. Il existe des variétés d’asperges blanches, vertes ou violettes.
Riche en potassium, en magnésium et en vitamines B et C, l’asperge est diurétique et légèrement laxative. C’est un draineur rénal exceptionnel. Elle augmente la production urinaire, favorise son élimination et draine les toxines rénales. On l’utilisait déjà dans l’Antiquité pour ses propriétés thérapeutiques.
Ce sont les pousses de l’asperge qui sont comestibles. Elles doivent être cuites avant d’être dégustées. Chaude ou froide, l’asperge peut être servie avec une sauce blanche, une vinaigrette, une moutarde, etc., ou même dans une omelette.
Quels sont les fruits et légumes les plus indiqués pour détoxifier l’organisme ? Voici huit fruits et légumes détox qui vont nous aider à éliminer les toxines en stimulant les deux organes émonctoires majeurs : le foie et les reins.
C’est une star incontournable des étals du printemps. Et ça tombe bien car les bienfaits de l’asperge incluent des effets favorables sur le transit intestinal, l’immunité et la détox. Elle est recommandée contre la constipation. Pleine d’acide folique et de sels minéraux, l’asperge se cuisine de multiples manières.
Avec la crise sanitaire, sédentarité oblige, nos organismes se sont probablement encrassés plus que de raison. Ils auraient tous d’un grand nettoyage, alors nous avons organisé une détox fruits et légumes avec dix candidats sérieux qui vont pouvoir nous aider.
Gueule de bois, ballonnements, nausées… Les lendemains de réveillon sont moins réjouissants que les temps forts de la fête qu’on a célébré en famille. Pour vous aider à passer le cap sans dommages, voici un kit de survie pour retrouver la forme après le festin.