fbpx

Étiquette : Ballonnement

Le ballonnement désigne un gonflement au niveau du ventre, causé par une concentration de gaz dans l’intestin. Ces gaz intestinaux peuvent provenir du fait qu’une grande quantité d’air a été ingéré soit en mangeant, en parlant ou en fumant. Certains aliments peuvent également en être à l’origine tels que les sodas ou certains légumes.

Limiter le sel pour maigrir #19

S’il est bien un minéral dont on ne manque pas, c’est bien le sel ! Nous consommons une moyenne de 10 g de sel par jour, alors qu’il est recommandé de limiter ses apports à 5 ou 6 g. Alors, le sel fait-il grossir ? Non, mais l’excès de sel est néfaste pour le poids. Votre nouveau petit pas minceur consiste donc à veiller à bien respecter votre quota de sel quotidien !

Besoin d’une cure détox de printemps ?

Depuis une grosse dizaine d’années, les cures détox ont le vent en poupe. L’objectif est simple et accessible : détoxifier son foie naturellement et purifier l’organisme pour retrouver la forme. En clair, il s’agit d’éliminer les toxines accumulées au fil du temps.

Les bienfaits détox de l’artichaut

Bonne nouvelle pour toutes celles qui souhaitent nettoyer leur organisme en profondeur et se sentir plus légère. Les bienfaits de l’artichaut vont vous venir en aide sur le plan détox. Cuit ou cru, l’artichaut favorise la détoxication du foie et des reins. Le légume idéal pour retrouver sa vitalité et son énergie !

Le pamplemousse pour couper la faim

Populaire mais pas toujours apprécié à cause de son amertume, le pamplemousse est un condensé rare de vitamines, d’antioxydants et de sels minéraux. Jus, chair, pépins, écorce, peau : tout est bon dans cet agrume. Découvrez les nombreux bienfaits du pamplemousse…