Traditionnellement employé au Mexique par les Aztèques et les Mayas pour soigner les troubles associés au diabète, le nopal (ou figuier de Barbarie) est aujourd’hui surtout prisé pour ses effets sur la perte de poids via des compléments destinés à ménager la faim et brûler les graisses.
Étiquette : Brûle-graisse
Certaines plantes et certains aliments sont dits « brûle-graisse » car ils ont la réputation de « brûler les graisses ». Ces brûleurs de graisses vont augmenter le métabolisme de base des graisses. Ils favorisent ainsi le déstockage calorique ou activent la lipolyse. Le corps va alors consommer plus d’énergie. C’est-à-dire que l’on va favoriser la combustion des graisses. Les brûle-graisses naturels peuvent apporter un réel plus pour bien démarrer un régime et obtenir des résultats rapidement. Les plantes ayant ce pouvoir sont par exemple le thé vert ou le guarana.
Les brûleurs de graisses naturels peuvent représenter des avantages décisifs pour maigrir. Les plantes brûle-graisses influencent la lipolyse et ont souvent un effet thermogénique. En voici dix qu’il faut absolument connaître (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi)…
Comme la plupart des plantes contenant de la caféine, le thé vert fait partie des brûleurs de graisses aux merveilleux bienfaits santé. Il a la propriété d’augmenter la lipolyse, c’est-à-dire la dégradation de certaines graisses, et la thermogenèse, à savoir la production de chaleur de l’organisme.
Saviez-vous qu’on peut distinguer la cellulite de la graisse grâce à une simple pincée sur la zone concernée ?
La cellulite est l’ennemie jurée de beaucoup d’entre nous. Le monde végétal nous propose une armada de plantes tantôt drainantes, tantôt brûle-graisse. Cellulite adipeuse ou cellulite aqueuse, encore faut-il choisir les bonnes plantes anti-cellulite pour passer à l’attaque !