fbpx

Étiquette : Chocolat

Les vertus nutritionnelles du chocolat ne sont un secret pour personne. A une condition : manger du chocolat noir à au moins 70% de cacao. Les bouchées au chocolat, caractéristiques de la période des fêtes, sont généralement bourrées de sucre et de lait ou de crème. Pourtant, le cacao a beaucoup à nous offrir.

Le chocolat noir contient un large éventail de micronutriments : magnésium, calcium, potassium, phosphore, fer, cuivre… Il renferme aussi beaucoup de substances anti-oxydantes, dont de précieux flavonoïdes qui protègent l’organisme contre l’agression des radicaux libres. Le cacao apporte aussi des acides gras insaturés très bénéfiques. Alors ne vous en privez pas, mais apprenez à bien choisir vos chocolats.

Après un repas abondant et arrosé, qui s’est terminé par un dessert gras et sucré, mieux vaut vous abstenir de grignoter des chocolats. Si vous désirez vous faire plaisir, prenez les devants et ne mangez pas trop de gâteau avant. Et choisissez des bouchées de chocolat noir, de bonne qualité, fourrés ni de crème ni d’alcool.