fbpx

Étiquette : Chou vert

Le chou vert est une plante d’hiver (de la famille des choux pommés) dont la tête et les feuilles sont comestibles. Également appelé chou frisé ou chou de Milan, il fait partie des meilleurs aliments-santé.

Il est reconnu pour ses vertus antioxydantes et recommandé pour sa richesse en fibres et en oligo-éléments. Le chou vert contient aussi de la glutamine, un acide aminé aux propriétés anti-inflammatoires.

Le chou est très peu énergétique, et peut être cuisiné à la vapeur, à l’eau ou dans une soupe. C’est aussi le légume-roi de la fameuse potée au chou. On peut aussi se servir de ses grandes feuilles pour entourer une farce et réaliser des nems. Tout comme le chou blanc et le chou rouge, on doit choisir le chou vert ferme, le cœur bien serré et les feuilles sans tâches.

Mangez des choux pour maigrir

Qu’ils soient verts, raves, pointus ou bruxellois, les choux comptent parmi les légumes aux plus grands atouts santé. Mais un sondage récent a montré que seuls 28 % des Français invitent régulièrement ces crucifères à leur table. Vraiment dommage quand on liste les vertus des choux !