fbpx

Étiquette : Coeur

Le cœur est un muscle qui a pour fonction de faire circuler le sang dans l’organisme en agissant comme une pompe par des contractions rythmiques et en apportant plus d’oxygène à nos muscles. Il est capable de faire circuler 4 à 5 litres de sang, en permanence et joue un rôle vital.

Il est composé de trois parties essentielles : le péricarde (c’est l’enveloppe du cœur), le myocarde (le muscle cardiaque proprement dit) et l’endocarde (la paroi interne).

Le cœur est souvent sujet à des maladies telles que : coronaropathie et autres maladies vasculaires, cardiopathies structurelles, troubles du rythme cardiaque (arythmies), insuffisance cardiaque. Ces maladies sont généralement causées par divers facteurs de risque : diabète, hypertension artérielle, manque d’exercice, stress, obésité, etc.

Les bienfaits minceur du concombre

On ne compte plus les bienfaits du concombre sur le plan de la santé. Riche en vitamines C et K et en potassium, il a des propriétés hydratantes, cicatrisantes et purifiantes et il redonne de l’éclat à la peau. En plus, le concombre est un allié minceur. Il fait partie des légumes les moins caloriques (10 kcal/100 g).