fbpx

Étiquette : Coquille Saint-Jacques

La coquille Saint-Jacques, comme son nom l’indique est un fruit de mer de la famille des coquillages. D’une chair maigre mais rassasiante, elle compte environ 80 calories, 17 g de protéines et 1 g de lipides pour 100 g. Sa couleur peut être tantôt rosée, rougeâtre, brunâtre ou jaunâtre et elle mesure 9 à 15 cm.

Excellente source de protéines, la coquille Saint-Jacques contient les 9 acides aminés essentiels et a une faible teneur en acides gras saturés. Elle est aussi riche en oméga-3, qui sont des acides gras polyinsaturés bénéfiques au fonctionnement du cerveau, du système immunitaire, hormonal et même cellulaire. Ils sont également utiles pour prévenir les maladies cardiovasculaires en diminuant la tension artérielle.

10 fruits de mer bons pour la perte de poids

Pas besoin de vanter ici les mérites nutritionnels des crustacés et coquillages. Ils ont des vertus exceptionnelles pour la santé : antioxydants, vitamines, minéraux… Encore faut-il savoir les choisir et les préparer. Voici la liste des fruits de mer que nous aimons et des astuces pour en profiter.