fbpx

Étiquette : Coupe-faim

Encore appelés modérateurs d’appétit, les coupe-faim sont des aliments qui réduisent la sensation de faim et aident à mincir sans frustration. Ils gonflent l’estomac au contact de l’eau produisant ainsi une sensation de satiété. Cela limite les envies de grignotage et aide à moins manger.

Ils agissent sur le cerveau pour lui faire croire qu’il n’a pas faim. Leur action est dirigée principalement sur les transmetteurs neurochimiques du système nerveux central pour réduire l’apport alimentaire.

Respirez pour ne pas grignoter !

Vous cherchez une vraie bonne astuce anti grignotage ? Pour éviter de vous ruer sur le frigo à la moindre alerte émotionnelle, vous avez tout essayé : mâcher des chewing-gum, vous brosser les dents, boire un verre d’eau, etc. Rien ne marche ! Le coupe-faim le plus efficace tient peut-être dans la maîtrise de la respiration anti fringale…

Tous les bienfaits des pommes pour la santé

Depuis toute petite, vous avez la conviction que la pomme est LE fruit français de base ! Et pourtant, consommée depuis le Néolithique, elle est, au départ, originaire d’Asie centrale. On connaît depuis longtemps les atouts minceur et les bienfaits des pommes en général, mais que sait-on de leurs propriétés anti stress ?

L’asperge pour la détox et le transit

C’est une star incontournable des étals du printemps. Et ça tombe bien car les bienfaits de l’asperge incluent des effets favorables sur le transit intestinal, l’immunité et la détox. Elle est recommandée contre la constipation. Pleine d’acide folique et de sels minéraux, l’asperge se cuisine de multiples manières.

3 astuces pour maigrir plus vite

La vie n’est pas simple quand on cherche des conseils faciles à appliquer pour perdre du poids plus rapidement. On doit sans cesse composer avec les blocages-minceur qui s’immiscent sans prévenir dans notre quotidien. Alors, voici 3 astuces pour maigrir vite !