fbpx

Étiquette : Crucifère

Un crucifère est une plante herbacée dont les fleurs ont quatre pétales en croix, comme le chou vert, le chou rouge, le chou-fleur, le brocoli, le chou de Bruxelles, le chou pointu, le chou-rave, le chou pommé, le cresson, le radis noir, le radis, la roquette, les épinards, le navet ou les bettes à cardes Tous ces légumes qui ont une forte teneur en vitamines et minéraux (certains plus que d’autres), ont le mérite d’avoir des qualités nutritives impressionnantes. Les propriétés anti-cancer des crucifères sont l’un de leurs bienfaits les plus connus.

Les bienfaits détox du radis

Qu’il soit blanc, rose, rouge ou noir, le radis est un crucifère aux multiples atouts à ne pas négliger dans notre alimentation. Outre son goût croquant et rafraîchissant, il constitue également un excellent stimulant digestif et une source puissante d’antioxydants. Vous voulez connaître tous les autres bienfaits du radis ?

Un peu de cresson pour mincir ?

Il est très facile d’énumérer tous les bienfaits du cresson pour la santé. Ce formidable légume feuille est à la fois peu calorique et riche en vitamines, fibres et oligo-éléments. Une fois n’est pas coutume, c’est l’Ile-de-France qui est le plus gros producteur hexagonal. Méréville (Essonne) est même la capitale du cresson.

Mangez des choux pour maigrir

Qu’ils soient verts, raves, pointus ou bruxellois, les choux comptent parmi les légumes aux plus grands atouts santé. Mais un sondage récent a montré que seuls 28 % des Français invitent régulièrement ces crucifères à leur table. Vraiment dommage quand on liste les vertus des choux !