fbpx

Étiquette : Détox

La détox (détoxication) du corps consiste à se débarrasser d’un certain nombre de déchets et de toxines qui encrassent l’organisme. Ce grand ménage a pour but de préserver le corps et lui permettre de rester en forme.  L’organe qui élimine les toxines, c’est le foie qui permet aux substances toxiques de passer dans la bile. Chaque minute, plus d’un litre de sang passe à travers le foie.

Une journée détox par semaine #15

Qu’on cherche à perdre du poids ou pas, rien de tel qu’une journée détox dans la semaine pour liquider les toxines et purifier l’organisme. Votre petit pas minceur, à réaliser un jour par semaine à partir d’aujourd’hui, consiste à vous organiser une journée détox pour maigrir. Vous allez apprendre les réflexes qui stimulent les fonctions d’élimination et de drainage de votre organisme.

Besoin d’une cure détox de printemps ?

Depuis une grosse dizaine d’années, les cures détox ont le vent en poupe. L’objectif est simple et accessible : détoxifier son foie naturellement et purifier l’organisme pour retrouver la forme. En clair, il s’agit d’éliminer les toxines accumulées au fil du temps.

Cure détox : principes et bénéfices

Lorsqu’on parle de cure détox, cela inquiète encore pas mal de monde ! Pourtant, la détox est l’un des seuls moyens naturels, fiables et sans danger pour nettoyer et rénover notre organisme. Quatre fois par an, à chaque changement de saison, faire une cure détox pour affronter au mieux une nouvelle saison.

L’asperge pour la détox et le transit

C’est une star incontournable des étals du printemps. Et ça tombe bien car les bienfaits de l’asperge incluent des effets favorables sur le transit intestinal, l’immunité et la détox. Elle est recommandée contre la constipation. Pleine d’acide folique et de sels minéraux, l’asperge se cuisine de multiples manières.

Comment maigrir avec son cerveau ?

Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l’assiette. Tant qu’on se focalise sur l’alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C’est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !

Les chiffres du surpoids en France et dans le monde

Si l’on en croit la très sérieuse OMS, près d’un milliard et demi de personnes de plus de 20 ans sont touchés par le surpoids dans le monde. Et le surpoids en France concerne près d’une personne sur deux. Des chiffres qui donnent le tournis. Dans les 10 ans à venir, ce nombre pourrait s’envoler.