fbpx

Étiquette : Digestion

La digestion désigne l’ensemble des processus qui assurent la transformation des aliments et liquides ingérés en nutriments. Au cours du processus de digestion, les nutriments sont principalement absorbés dans l’intestin grêle, avec l’aide des enzymes du pancréas et de la bile de la vésicule biliaire. Les aliments qui ne peuvent être absorbés (comme les fibres) deviennent des déchets et sont évacués par l’anus.

Besoin d’une cure détox de printemps ?

Depuis une grosse dizaine d’années, les cures détox ont le vent en poupe. L’objectif est simple et accessible : détoxifier son foie naturellement et purifier l’organisme pour retrouver la forme. En clair, il s’agit d’éliminer les toxines accumulées au fil du temps.

#10. Manger avec un maximum de plaisir et de variété

Votre dernier petit pas minceur (hé oui, c’est déjà la dernière règle d’or pour maigrir) consiste à cultiver et entretenir votre plaisir de manger. Pour ce faire, vous allez tester de nouvelles recettes et goûter de nouveaux aliments. Votre objectif : toujours manger varié pour maigrir.

Adopter le bon rythme alimentaire pour maigrir #9

Votre prochain petit pas minceur (oui, c’est déjà le neuvième) consiste à bien contrôler votre rythme alimentaire car celui-ci joue un rôle considérable dans votre stratégie de perte de poids. 3 repas par jour, est-ce le bon rythme alimentaire pour maigrir ?

Respecter les bonnes portions pour maigrir #8

Pour éviter de trop manger et limiter les excès, votre nouveau petit pas minceur va consister à déterminer les bonnes portions pour maigrir. Des études ont montré que des portions réduites favorisent la perte de poids ou le maintien d’un poids-santé parce qu’elles contribuent à enrayer la suralimentation.

Toutes les graisses ne se valent pas #6

Votre prochain petit pas minceur consiste à apprendre à bien choisir les graisses que vous consommez. Elles émoustillent nos papilles et rendent nos aliments… MEILLEURS ! Mais qu’elles soient naturelles ou ajoutées, animales ou végétales, les graisses ne doivent pas occuper une place trop importante dans votre alimentation.

Bien mâcher pour maigrir #2

Oui, il faut prendre le temps de bien mâcher pour maigrir. La mastication des aliments permet de les couper et de les broyer. Sans ces actions préalables, la salive ne peut réaliser sa tâche prioritaire, la dégradation des aliments (notamment de l’amidon) qui va permettre une bonne absorption des nutriments dans le tube digestif.

Comment limiter les dégâts pour le réveillon ?

C’est le rendez-vous de l’année ! Sapins, santons, cotillons et buffet à volonté… Noël est une période qui génère des attentes réjouissantes mais aussi du stress lié à la gueule de bois et à la prise de poids à venir. Comment faire pour bien passer le cap du réveillon ?

La tomate, le légume préféré des Français

C’est le légume préféré des Français qui en consomment 14 kg par an et par ménage ! Riche au niveau nutritionnel (vitamine C et lycopène), la tomate a de véritables bienfaits minceur et bien-être. Dire qu’au départ, la tomate était une simple plante d’ornement destinée à décorer les tables et à colorer les jardins…