fbpx

Étiquette : Dinde

Gros volatile, la dinde est une viande peu grasse, qui fournit d’excellentes protéines et un peu d’acides gras insaturés. Sa chair apporte des vitamines, minéraux et oligo-éléments variés, mais en petite quantité (calcium, magnésium, fer, cuivre, vitamines du groupe B…).

Une fois encore, c’est la manière de la cuisiner qui risque de vous poser des problèmes, ainsi que l’accompagnement (farce aux marrons, pommes de terre sautées…). Gardez, là encore, la main légère !

Les dindes issues de l’élevage intensif sont très grosses. Elles sont généralement vendues à la découpe dans les rayons des supermarchés. Leur contenu nutritionnel n’est pas idéal. La dinde étant peu grasse, elle supporte d’être rôtie au four avec du beurre ou de l’huile. Mais il faut éviter de l’arroser trop abondamment avec le jus de cuisson.

Comment limiter les dégâts pour le réveillon ?

C’est le rendez-vous de l’année ! Sapins, santons, cotillons et buffet à volonté… Noël est une période qui génère des attentes réjouissantes mais aussi du stress lié à la gueule de bois et à la prise de poids à venir. Comment faire pour bien passer le cap du réveillon ?