fbpx

Étiquette : Eau

L’eau est un élément neutre qui nettoie le corps. Boire a pour effet de diluer les urines, de diminuer la concentration des différents composants qui s’y trouvent. S’hydrater régulièrement, abondamment (au moins 1,5 l/jour) est essentiel, en particulier en cas de souci de vessie ou de calculs dans les voies urinaires.

Boire de l’eau et rien que de l’eau ! #1

Pour maigrir, ça ne sert à rien de se priver. Ce ne sont pas les régimes qui font perdre du poids sur le long terme, ils permettent surtout de le réajuster ponctuellement. On perd du poids durablement en respectant un certain nombre de principes simples. Et ces règles d’or pour maigrir ne sont pas toutes alimentaires… On commence avec l’hydratation.

Le poivron, un vrai atout pour maigrir

Saviez-vous que plus un poivron est rouge, plus il est riche en antioxydants ? La couleur du poivron évolue en fonction de son état de maturité. D’abord vert quand il n’est pas mûr, puis jaune, puis orange, puis rouge… Ce ne sont pas des variétés différentes, c’est bien le même poivron, légume-roi des régimes minceur !

Tous les bienfaits des pommes pour la santé

Depuis toute petite, vous avez la conviction que la pomme est LE fruit français de base ! Et pourtant, consommée depuis le Néolithique, elle est, au départ, originaire d’Asie centrale. On connaît depuis longtemps les atouts minceur et les bienfaits des pommes en général, mais que sait-on de leurs propriétés anti stress ?