fbpx

Étiquette : Écart alimentaire

On parle d’écart alimentaire lorsqu’on consomme un plat plus sucré, plus salé ou plus gras que les aliments de base d’un rééquilibrage alimentaire. Cela peut être une pizza, un gâteau au chocolat, une tarte, ou un plat au fromage.

Ce n’est pas la quantité qui est importante mais la fréquence à laquelle on le prend. En effet, un gros écart alimentaire par semaine vaut mieux que de petits écarts tous les jours.

Maîtriser l’art de la compensation pour maigrir #18

Vous aussi, vous adorez les gâteaux au chocolat ? Et ce repas de famille gargantuesque le weekend dernier ? Rassurez-vous, tout le monde s’accorde des petits plaisirs et des gros écarts. Un craquage alimentaire n’a pas de conséquence sur la perte de poids s’il demeure un épisode isolé pendant le rééquilibrage et si, bien sûr, on sait le compenser dès le lendemain…

Comment rattraper un écart alimentaire ?

Et si on explorait différents scénarios pour savoir comment manger mieux pour rattraper un écart alimentaire. Il y a essentiellement deux points-clés à retenir : se faire plaisir même si l’on a dépassé les bornes et ne surtout jamais culpabiliser. Les écarts font partie de la vie !

L’outil le plus efficace pour maigrir #11

Quand on interroge les diététiciens sur les outils les plus efficaces pour soutenir la perte de poids, ils ne parlent ni de balance, ni de courbe de poids mais bien du carnet alimentaire. Ce petit pas minceur est une astuce qui peut vous paraître « vieux jeu » et que vous souhaiteriez volontiers zapper, mais si c’est le cas, vous avez tort et on vous dit pourquoi…