fbpx

Étiquette : Épinard

L’épinard est un légume de printemps dont on consomme les feuilles crues ou cuites. Il est cultivé dans toutes les régions tempérées. La France est le premier producteur européen d’épinard, un aliment à la fois digeste et très peu calorique (23 Kcal/ 100g) qui, en plus, a des vertus rassasiantes grâce à sa richesse en fibres. C’est le coupe-faim naturel idéal en quelque sorte.

Les épinards sont aussi bons pour le cerveau que pour le moral grâce à leur richesse en vitamine B9 (ou acide folique) qui contribue à la fabrication de la sérotonine et de la dopamine, donc à l’équilibre de l’humeur, des émotions et du sommeil.

Les épinards se préparent de façons multiples et variées : à la crème, en garniture d’une volaille ou d’un poisson, en purée, avec des pâtes fraîches pour les colorer, en gratin, en tarte… Les pousses d’épinards se font tomber dans une poêle ou un wok avec de l’huile d’olive.

Ça me fait une belle jambe !

Pendant l’hiver, le manque d’activité physique favorise l’insuffisance veineuse et la rétention d’eau. Résultat : vous avez peut-être les jambes lourdes et gonflées. Ce symptôme touche une femme sur deux contre seulement 20% des hommes. Mais, ne désespérez pas, les femmes peuvent avoir de belles jambes et ça n’est pas aussi dur que vous le pensez…