fbpx

Étiquette : Fibres alimentaires

Les fibres alimentaires sont les résidus d’aliments d’origine végétale, qui ne peuvent être entièrement décomposés par les enzymes digestives humaines.  Elles favorisent le transit intestinal et sont efficaces contre les troubles de digestion (constipation, ballonnements, …). Parmi les aliments les plus riches en fibres, on compte les céréales et leurs dérivés (son de blé, d’avoine…) et les fruits et légumes (pruneaux, figues, lentilles, pois…).

Le poivron, un vrai atout pour maigrir

Saviez-vous que plus un poivron est rouge, plus il est riche en antioxydants ? La couleur du poivron évolue en fonction de son état de maturité. D’abord vert quand il n’est pas mûr, puis jaune, puis orange, puis rouge… Ce ne sont pas des variétés différentes, c’est bien le même poivron, légume-roi des régimes minceur !

Les légumineuses, le carburant idéal pour maigrir #16

Les légumineuses sont très riches en fibres, donc excellentes pour le transit. Surtout, elles ont un fort pouvoir de satiété, qui limite les envies de grignotage hors des repas. Les atouts des légumineuses pour maigrir sont donc bien réels ! Votre petit pas minceur consiste à réintroduire les légumineuses dans votre assiette au moins deux ou trois fois par semaine.

Pourquoi les céréales complètes pour maigrir ? #13

Votre nouveau petit pas minceur consiste à adopter les céréales complètes (ou semi-complètes) plutôt que les raffinées lorsque vous faites vos courses ou que vous cuisinez. Pour vous convaincre, voici 3 excellentes raisons de choisir les céréales complètes pour maigrir, pour leur effet anti-stockage et, bien-sûr, pour leur plus grande richesse nutritive….

Les bienfaits détox du radis

Qu’il soit blanc, rose, rouge ou noir, le radis est un crucifère aux multiples atouts à ne pas négliger dans notre alimentation. Outre son goût croquant et rafraîchissant, il constitue également un excellent stimulant digestif et une source puissante d’antioxydants. Vous voulez connaître tous les autres bienfaits du radis ?

Le pain complet fait-il grossir ?

Les Français consomment en moyenne entre 40 et 50 kilos de pain par an et par personne. Ça vaut donc la peine d’apprendre à bien choisir son pain pour savoir ce qu’on met dans son estomac. Le pain complet fait-il grossir ? La question se pose alors même que la plupart des experts en nutrition louent ses multiples bienfaits.

Le Top-10 des protéines végétales

Excellentes alternatives aux protéines animales qu’on trouve dans la viande ou le poisson, les protéines végétales sont pauvres en graisses et riches en fibres et micronutriments. Rassasiantes, elles possèdent un IG faible et sont idéales pour garder la ligne. Voici la liste des protéines végétales à consommer avec confiance.

10 légumes secs à savourer sans restrictions

Les légumes secs sont les parents pauvres de la cuisine française. Nous en consommons moins de 2 kg par an et par personne. Ils ont pourtant une valeur nutritive remarquable et fournissent la plupart des glucides et protéines dont l’organisme a besoin. Voici notre liste des légumes secs pour accompagner tous vos plats.