fbpx

Étiquette : Fringale

La fringale est une sensation de faim subite, pressante voire insatiable et désagréable, qui oblige à manger immédiatement quelque chose de consistant. 

Elle est particulièrement fréquente chez la femme enceinte et présente à toutes les étapes de la grossesse. Elle doit être contrôlée car la prise fréquente et intempestive de sucre rapide peut entraîner une prise de poids.

Pour l’éviter on recommande de prendre 4 ou 5 collations par jour. On mange équilibré lors des principaux repas : prendre des céréales (pâtes, riz, pain…), des légumes secs ou de la pomme de terre et des protéines. On peut aussi prendre un yaourt ou un fruit au goûter. 

Respirez pour ne pas grignoter !

Vous cherchez une vraie bonne astuce anti grignotage ? Pour éviter de vous ruer sur le frigo à la moindre alerte émotionnelle, vous avez tout essayé : mâcher des chewing-gum, vous brosser les dents, boire un verre d’eau, etc. Rien ne marche ! Le coupe-faim le plus efficace tient peut-être dans la maîtrise de la respiration anti fringale…

Limiter le sel pour maigrir #19

S’il est bien un minéral dont on ne manque pas, c’est bien le sel ! Nous consommons une moyenne de 10 g de sel par jour, alors qu’il est recommandé de limiter ses apports à 5 ou 6 g. Alors, le sel fait-il grossir ? Non, mais l’excès de sel est néfaste pour le poids. Votre nouveau petit pas minceur consiste donc à veiller à bien respecter votre quota de sel quotidien !

Apprendre à mieux respirer pour maigrir #14

La respiration est une porte d’entrée commune à toutes les techniques qui vise à améliorer la santé et le bien-être au quotidien. Plutôt qu’une respiration pour maigrir à proprement parler, voici un exercice respiratoire anti-fringale pour ne pas succomber aux tentations de grignotage qui font prendre du poids. Notre verdict : oui, ça marche vraiment !

3 astuces pour maigrir plus vite

La vie n’est pas simple quand on cherche des conseils faciles à appliquer pour perdre du poids plus rapidement. On doit sans cesse composer avec les blocages-minceur qui s’immiscent sans prévenir dans notre quotidien. Alors, voici 3 astuces pour maigrir vite !