fbpx

Étiquette : Fruits de saison

Consommés le plus souvent en dessert, les fruits sont des produits comestibles obtenus de certaines plantes. Ils sont consommés le plus souvent quand ils sont mûrs. On peut en faire des jus, de la confiture, etc. Généralement peu caloriques, les fruits sont riches en vitamines, en eau, en minéraux, et contiennent peu de calories. Ils sont donc idéaux pour les régimes minceur.

On peut classer les fruits en diverses catégories :
– Les fruits à pépin (pomme, poire, raisin, coing, figue),

– Les fruits à noyau dont la peau est souvent ferme et l’intérieur charnu (prune, pêche, cerise, mirabelle, abricot),
– Les fruits rouges et baies (myrtille, groseille, framboise, cassis),
– Les agrumes (citron, pamplemousse, orange, clémentine),
– Les fruits à coque (noix, amande, châtaigne, noisette, noix de coco),
– Les fruits tropicaux (banane, litchi, ananas, mangue, avocat, papaye).

Maîtriser l’art de la compensation pour maigrir #18

Vous aussi, vous adorez les gâteaux au chocolat ? Et ce repas de famille gargantuesque le weekend dernier ? Rassurez-vous, tout le monde s’accorde des petits plaisirs et des gros écarts. Un craquage alimentaire n’a pas de conséquence sur la perte de poids s’il demeure un épisode isolé pendant le rééquilibrage et si, bien sûr, on sait le compenser dès le lendemain…

Une journée détox par semaine #15

Qu’on cherche à perdre du poids ou pas, rien de tel qu’une journée détox dans la semaine pour liquider les toxines et purifier l’organisme. Votre petit pas minceur, à réaliser un jour par semaine à partir d’aujourd’hui, consiste à vous organiser une journée détox pour maigrir. Vous allez apprendre les réflexes qui stimulent les fonctions d’élimination et de drainage de votre organisme.

Le régime paléo : ce qu’il faut savoir

Le régime paléo propose d’adopter la même alimentation que celle de nos ancêtres préhistoriques. Des prises de nourriture basées sur des produits essentiels et non transformés pour respecter les besoins physiologiques de base de l’organisme. Le régime paléo est essentiellement composé de protéines, de végétaux et d’oléagineux.