fbpx

Étiquette : Fruits et légumes

Un fruit est le résultat d’une fructification donc la partie d’un végétal qui en porte des graines, alors qu’un légume est une plante dont certaines parties sont comestibles. Il est conseillé de manger au moins 5 fruits et légumes par jour.

Le poivron, un vrai atout pour maigrir

Saviez-vous que plus un poivron est rouge, plus il est riche en antioxydants ? La couleur du poivron évolue en fonction de son état de maturité. D’abord vert quand il n’est pas mûr, puis jaune, puis orange, puis rouge… Ce ne sont pas des variétés différentes, c’est bien le même poivron, légume-roi des régimes minceur !

Les bienfaits minceur du concombre

On ne compte plus les bienfaits du concombre sur le plan de la santé. Riche en vitamines C et K et en potassium, il a des propriétés hydratantes, cicatrisantes et purifiantes et il redonne de l’éclat à la peau. En plus, le concombre est un allié minceur. Il fait partie des légumes les moins caloriques (10 kcal/100 g).

Le régime paléo : ce qu’il faut savoir

Le régime paléo propose d’adopter la même alimentation que celle de nos ancêtres préhistoriques. Des prises de nourriture basées sur des produits essentiels et non transformés pour respecter les besoins physiologiques de base de l’organisme. Le régime paléo est essentiellement composé de protéines, de végétaux et d’oléagineux.

Comment limiter les dégâts pour le réveillon ?

C’est le rendez-vous de l’année ! Sapins, santons, cotillons et buffet à volonté… Noël est une période qui génère des attentes réjouissantes mais aussi du stress lié à la gueule de bois et à la prise de poids à venir. Comment faire pour bien passer le cap du réveillon ?

La tomate, le légume préféré des Français

C’est le légume préféré des Français qui en consomment 14 kg par an et par ménage ! Riche au niveau nutritionnel (vitamine C et lycopène), la tomate a de véritables bienfaits minceur et bien-être. Dire qu’au départ, la tomate était une simple plante d’ornement destinée à décorer les tables et à colorer les jardins…