fbpx

Étiquette : Gestion des émotions

La gestion des émotions est l’un des 5 facteurs du Vivant. Il est fondamental de gérer ses émotions au quotidien dans une démarche de Pleine Santé. D’accord, mais pour quelles raisons ?

Tout simplement parce que les émotions mal intégrées ou non assimilées nous rongent à petit feu et se révèlent donc extrêmement néfastes pour l’organisme.

Pour rester en Pleine santé ou guérir durablement d’une maladie chronique, on doit profiter de toutes les énergies de santé et de guérison que le corps a à sa disposition.

Or ces énergies internes dont le corps a tellement besoin pour se « réparer » ont parfois disparu. Elles ont été “volées” par des émotions lourdes et négatives du passé ; celles qui malheureusement se sont enkystées dans notre inconscient comme la rancune, la haine, la colère, la jalousie, la déprime…

Alors qu’une pensée est contrôlable car elle appartient à notre conscience, une émotion est quant-à-elle d’une nature différente. Une émotion n’obéit pas à notre volonté ; elle est donc par définition impossible à contrôler. En revanche, on peut apprendre à la gérer, c’est à dire à la dépasser.

Pour gérer ses émotions au quotidien ou bien intégrer les émotions plus lourdes du passé, il existe des outils-de-santé issus des Neurosciences appliquées comme le Scénario de votre journée (émotions récentes) ou le Travail d’écriture (émotions du passé).

5 facteurs du vivant

Comment maigrir avec son cerveau ?

Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l’assiette. Tant qu’on se focalise sur l’alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C’est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !