fbpx

Étiquette : Ghréline

La ghréline est une hormone digestive produite par l’estomac et le pancréas qui stimule l’appétit. Son taux est élevé avant les repas et diminue à mesure que l’estomac se remplit.

Elle est considérée comme l’antagoniste de la leptine, hormone produite par l’estomac, qui induit la satiété lorsque son taux augmente.

Cette molécule s’appelle également « hormone de la faim » et a une importance capitale. Mais certains dysfonctionnements peuvent perturber son système de régulation et entraîner l’obésité.

Respirez pour ne pas grignoter !

Vous cherchez une vraie bonne astuce anti grignotage ? Pour éviter de vous ruer sur le frigo à la moindre alerte émotionnelle, vous avez tout essayé : mâcher des chewing-gum, vous brosser les dents, boire un verre d’eau, etc. Rien ne marche ! Le coupe-faim le plus efficace tient peut-être dans la maîtrise de la respiration anti fringale…

Mieux dormir pour maigrir #12

Depuis plusieurs années, de nombreux travaux ont montré le rapport étroit entre le surpoids et la qualité de sommeil. Ça ne signifie pas pour autant qu’il suffit de bien dormir pour maigrir mais, en revanche, un sommeil de mauvaise qualité fait irrémédiablement grossir.