fbpx

Étiquette : Graine de chia

De la famille de la menthe, Les graines de chia constituaient un aliment de base pour les Aztèques et les Mayas. Ces derniers les utilisaient pour booster leur énergie pendant la marche.

Classées comme superaliment, Les graines de chia sont riches en fibres, antioxydants, oméga-3 et minéraux essentiels (calcium, magnésium). Elles sont par conséquent bénéfiques pour la santé et permettraient de prévenir certains troubles cardiovasculaires. Elles réduisent le mauvais cholestérol et sont utiles dans le traitement du diabète.

Les graines de chia ont un goût délicieux. On peut les incorporer à des recettes salées et sucrées, ou en ajouter aux smoothies, aux compotes, aux yogourts, aux marinades, aux vinaigrettes ou les saupoudrer sur les fruits et les céréales du matin. 

Le Top-10 des protéines végétales

Excellentes alternatives aux protéines animales qu’on trouve dans la viande ou le poisson, les protéines végétales sont pauvres en graisses et riches en fibres et micronutriments. Rassasiantes, elles possèdent un IG faible et sont idéales pour garder la ligne. Voici la liste des protéines végétales à consommer avec confiance.