fbpx

Étiquette : Grignotage

Le grignotage désigne une prise alimentaire fréquente en dehors des heures de repas. Ces prises correspondent environ à moins de 25 % des apports nutritionnels de la journée. Ils ne sont pas liés à une sensation de faim et n’ont rien d’une collation. 

L’habitude à grignoter peut être développée avec l’inactivité physique, la sédentarité ou certains loisirs comme les jeux informatiques et la télévision. 

On le déconseille en nutrition car les aliments grignotés sont souvent des produits sucrés et autres aliments qui ne sont pas bénéfiques à la santé. Le grignotage ne procure pas une sensation de satiété, ce qui conduit à manger continuellement et prédispose à l’obésité.

Respirez pour ne pas grignoter !

Vous cherchez une vraie bonne astuce anti grignotage ? Pour éviter de vous ruer sur le frigo à la moindre alerte émotionnelle, vous avez tout essayé : mâcher des chewing-gum, vous brosser les dents, boire un verre d’eau, etc. Rien ne marche ! Le coupe-faim le plus efficace tient peut-être dans la maîtrise de la respiration anti fringale…

Apprendre à mieux respirer pour maigrir #14

La respiration est une porte d’entrée commune à toutes les techniques qui vise à améliorer la santé et le bien-être au quotidien. Plutôt qu’une respiration pour maigrir à proprement parler, voici un exercice respiratoire anti-fringale pour ne pas succomber aux tentations de grignotage qui font prendre du poids. Notre verdict : oui, ça marche vraiment !

L’outil le plus efficace pour maigrir #11

Quand on interroge les diététiciens sur les outils les plus efficaces pour soutenir la perte de poids, ils ne parlent ni de balance, ni de courbe de poids mais bien du carnet alimentaire. Ce petit pas minceur est une astuce qui peut vous paraître « vieux jeu » et que vous souhaiteriez volontiers zapper, mais si c’est le cas, vous avez tort et on vous dit pourquoi…

Adopter le bon rythme alimentaire pour maigrir #9

Votre prochain petit pas minceur (oui, c’est déjà le neuvième) consiste à bien contrôler votre rythme alimentaire car celui-ci joue un rôle considérable dans votre stratégie de perte de poids. 3 repas par jour, est-ce le bon rythme alimentaire pour maigrir ?

Tous les bienfaits des pommes pour la santé

Depuis toute petite, vous avez la conviction que la pomme est LE fruit français de base ! Et pourtant, consommée depuis le Néolithique, elle est, au départ, originaire d’Asie centrale. On connaît depuis longtemps les atouts minceur et les bienfaits des pommes en général, mais que sait-on de leurs propriétés anti stress ?