fbpx

Étiquette : Haricot mungo

Le haricot mungo est une légumineuse originaire d’Inde occupe une place de choix dans la cuisine asiatique. Souvent confondu avec le soja, il peut être consommé en germes ou en pousses.

Il constitue un atout minceur recommandé pour les personnes en période de régime et les diabétiques. En effet, le germe de haricot mungo renferme des fibres, des minéraux, des vitamines et des antioxydants bénéfiques pour les cheveux, les ongles, et les hormones.

Le haricot mungo se mange froid ou chaud, cru ou cuit. Il est souvent transformé en purée ou en farine  En Chine, il rentre dans la composition des nouilles et des vermicelles. 

Les légumineuses, le carburant idéal pour maigrir #16

Les légumineuses sont très riches en fibres, donc excellentes pour le transit. Surtout, elles ont un fort pouvoir de satiété, qui limite les envies de grignotage hors des repas. Les atouts des légumineuses pour maigrir sont donc bien réels ! Votre petit pas minceur consiste à réintroduire les légumineuses dans votre assiette au moins deux ou trois fois par semaine.

10 légumes secs à savourer sans restrictions

Les légumes secs sont les parents pauvres de la cuisine française. Nous en consommons moins de 2 kg par an et par personne. Ils ont pourtant une valeur nutritive remarquable et fournissent la plupart des glucides et protéines dont l’organisme a besoin. Voici notre liste des légumes secs pour accompagner tous vos plats.