fbpx

Étiquette : Homard

Le homard est un fruit de mer de la famille des crustacés aux bienfaits non négligeables. Très recherché parmi les crustacés, le homard provient des côtes au printemps et en été et  pour le reste de l’année du Canada

D’un goût fin et léger, le homard a une faible teneur en gras saturés, et est une bonne source d’acides gras oméga-3, bénéfiques pour prévenir les maladies cardio-vasculaires. Ils contribuent aussi à réduire la tension artérielle et la production de caillots dans le sang.

Il est également riche en protéines, en calcium et en phosphore. Il aide à renforcer les os et régénérer les cellules. Sa constitution en zinc contribue au métabolisme et à la cicatrisation des tissus et sa composition en cuivre participe à la formation de l’hémoglobine et au collagène. 

10 fruits de mer bons pour la perte de poids

Pas besoin de vanter ici les mérites nutritionnels des crustacés et coquillages. Ils ont des vertus exceptionnelles pour la santé : antioxydants, vitamines, minéraux… Encore faut-il savoir les choisir et les préparer. Voici la liste des fruits de mer que nous aimons et des astuces pour en profiter.