fbpx

Étiquette : Huître

Même si elles se consomment pendant une grande partie de l’année, les huîtres font partie des plats incontournables des fêtes. Et c’est tant mieux, car elles n’ont que des qualités. C’est un aliment complet, riche en nutriments variés, peu gras, peu calorique, très digeste. Un must pour les soirs de fête !

Les protéines des huîtres sont d’excellente qualité. Dans la chair de ce coquillage, elles cohabitent avec un peu de matières grasses insaturées (bénéfiques pour les artères et le cerveau), quelques vitamines du groupe B, et un large éventail de minéraux très utiles : du calcium, du fer, du cuivre, du manganèse, du potassium, du phosphore, de l’iode, du sélénium… Ainsi que du zinc en quantité importante. Ce dernier est essentiel à l’immunité, à la fertilité, à la régulation du cholestérol, à la protection contre le stress… Entre autres.

10 fruits de mer bons pour la perte de poids

Pas besoin de vanter ici les mérites nutritionnels des crustacés et coquillages. Ils ont des vertus exceptionnelles pour la santé : antioxydants, vitamines, minéraux… Encore faut-il savoir les choisir et les préparer. Voici la liste des fruits de mer que nous aimons et des astuces pour en profiter.