fbpx

Étiquette : Hydratation

S’hydrater régulièrement, abondamment (au moins 1,5 l/jour) est essentiel, en particulier en cas de souci de vessie ou de calculs dans les voies urinaires.

L’eau est un élément neutre qui nettoie le corps. Boire a pour effet de diluer les urines, de diminuer la concentration des différents composants qui s’y trouvent.

Boire de l’eau et rien que de l’eau ! #1

Pour maigrir, ça ne sert à rien de se priver. Ce ne sont pas les régimes qui font perdre du poids sur le long terme, ils permettent surtout de le réajuster ponctuellement. On perd du poids durablement en respectant un certain nombre de principes simples. Et ces règles d’or pour maigrir ne sont pas toutes alimentaires… On commence avec l’hydratation.

Maîtriser l’art de la compensation pour maigrir #18

Vous aussi, vous adorez les gâteaux au chocolat ? Et ce repas de famille gargantuesque le weekend dernier ? Rassurez-vous, tout le monde s’accorde des petits plaisirs et des gros écarts. Un craquage alimentaire n’a pas de conséquence sur la perte de poids s’il demeure un épisode isolé pendant le rééquilibrage et si, bien sûr, on sait le compenser dès le lendemain…

Les bienfaits minceur du concombre

On ne compte plus les bienfaits du concombre sur le plan de la santé. Riche en vitamines C et K et en potassium, il a des propriétés hydratantes, cicatrisantes et purifiantes et il redonne de l’éclat à la peau. En plus, le concombre est un allié minceur. Il fait partie des légumes les moins caloriques (10 kcal/100 g).

Ça me fait une belle jambe !

Pendant l’hiver, le manque d’activité physique favorise l’insuffisance veineuse et la rétention d’eau. Résultat : vous avez peut-être les jambes lourdes et gonflées. Ce symptôme touche une femme sur deux contre seulement 20% des hommes. Mais, ne désespérez pas, les femmes peuvent avoir de belles jambes et ça n’est pas aussi dur que vous le pensez…