fbpx

Étiquette : Légume feuille

Un légume feuille est un végétal cultivé pour ses tiges ou ses feuillages. La liste des légumes-feuilles inclut toutes les salades et tous les choux (hormis les brocolis et choux-fleurs) mais aussi bien d’autres espèces : asperge, bette, cardon, cerfeuil, ciboulette, épinard, menthe, oseille, persil, sarriette, sauge, thym.

Un peu de cresson pour mincir ?

Il est très facile d’énumérer tous les bienfaits du cresson pour la santé. Ce formidable légume feuille est à la fois peu calorique et riche en vitamines, fibres et oligo-éléments. Une fois n’est pas coutume, c’est l’Ile-de-France qui est le plus gros producteur hexagonal. Méréville (Essonne) est même la capitale du cresson.

L’asperge pour la détox et le transit

C’est une star incontournable des étals du printemps. Et ça tombe bien car les bienfaits de l’asperge incluent des effets favorables sur le transit intestinal, l’immunité et la détox. Elle est recommandée contre la constipation. Pleine d’acide folique et de sels minéraux, l’asperge se cuisine de multiples manières.

Mangez des choux pour maigrir

Qu’ils soient verts, raves, pointus ou bruxellois, les choux comptent parmi les légumes aux plus grands atouts santé. Mais un sondage récent a montré que seuls 28 % des Français invitent régulièrement ces crucifères à leur table. Vraiment dommage quand on liste les vertus des choux !