fbpx

Étiquette : Légumes

Les légumes de saison sont des légumes produits de manière naturelle sans que leur culture ne porte atteinte au cycle naturel de production. Ils doivent donc n’être consommés que pendant la période correspondant à cette production. On peut classer les légumes par type : légume racine, légume feuille, légume fleur, légume fruit ou légume sec.

Mangez des choux pour maigrir

Qu’ils soient verts, raves, pointus ou bruxellois, les choux comptent parmi les légumes aux plus grands atouts santé. Mais un sondage récent a montré que seuls 28 % des Français invitent régulièrement ces crucifères à leur table. Vraiment dommage quand on liste les vertus des choux !

Une journée détox par semaine #15

Qu’on cherche à perdre du poids ou pas, rien de tel qu’une journée détox dans la semaine pour liquider les toxines et purifier l’organisme. Votre petit pas minceur, à réaliser un jour par semaine à partir d’aujourd’hui, consiste à vous organiser une journée détox pour maigrir. Vous allez apprendre les réflexes qui stimulent les fonctions d’élimination et de drainage de votre organisme.

Les bienfaits minceur du concombre

On ne compte plus les bienfaits du concombre sur le plan de la santé. Riche en vitamines C et K et en potassium, il a des propriétés hydratantes, cicatrisantes et purifiantes et il redonne de l’éclat à la peau. En plus, le concombre est un allié minceur. Il fait partie des légumes les moins caloriques (10 kcal/100 g).

La tomate, le légume préféré des Français

C’est le légume préféré des Français qui en consomment 14 kg par an et par ménage ! Riche au niveau nutritionnel (vitamine C et lycopène), la tomate a de véritables bienfaits minceur et bien-être. Dire qu’au départ, la tomate était une simple plante d’ornement destinée à décorer les tables et à colorer les jardins…

Un peu de cresson pour mincir ?

Il est très facile d’énumérer tous les bienfaits du cresson pour la santé. Ce formidable légume feuille est à la fois peu calorique et riche en vitamines, fibres et oligo-éléments. Une fois n’est pas coutume, c’est l’Ile-de-France qui est le plus gros producteur hexagonal. Méréville (Essonne) est même la capitale du cresson.