Votre nouveau petit pas minceur consiste à adopter les céréales complètes (ou semi-complètes) plutôt que les raffinées lorsque vous faites vos courses ou que vous cuisinez. Pour vous convaincre, voici 3 excellentes raisons de choisir les céréales complètes pour maigrir, pour leur effet anti-stockage et, bien-sûr, pour leur plus grande richesse nutritive….
Étiquette : Maigrir
Votre dernier petit pas minceur (hé oui, c’est déjà la dernière règle d’or pour maigrir) consiste à cultiver et entretenir votre plaisir de manger. Pour ce faire, vous allez tester de nouvelles recettes et goûter de nouveaux aliments. Votre objectif : toujours manger varié pour maigrir.
La méthode des petits pas minceur est un programme de rééquilibrage alimentaire gratuit pour perdre entre 8 et 10 kg en 2 mois. Il a été mis au point par l’équipe de diététiciennes diplômées du site Aujourdhui.com. Ce régime hypocalorique se veut à la fois pratique, équilibré et facile à suivre.
Votre prochain petit pas minceur (oui, c’est déjà le neuvième) consiste à bien contrôler votre rythme alimentaire car celui-ci joue un rôle considérable dans votre stratégie de perte de poids. 3 repas par jour, est-ce le bon rythme alimentaire pour maigrir ?
Lancée dans les années 80, la Méthode Montignac permet de maigrir sans s’affamer puisqu’une grande quantité d’aliments sont autorisés à volonté. Ce programme minceur a fait ses preuves et a réussi à populariser le concept d’Index Glycémique (IG).
Pour éviter de trop manger et limiter les excès, votre nouveau petit pas minceur va consister à déterminer les bonnes portions pour maigrir. Des études ont montré que des portions réduites favorisent la perte de poids ou le maintien d’un poids-santé parce qu’elles contribuent à enrayer la suralimentation.
Pour maigrir vite tout en préservant plaisir et vitalité, le fameux médecin-nutritionniste a revisité le régime qui porte son nom, la Méthode Cohen. Au programme : une grande variété de menus, des superaliments et des recettes faciles à réaliser et bourrés de nutriments bons pour la santé.
Votre prochain petit pas minceur consiste à vous intéresser de près à votre apport en protéines. Ces macronutriments sont des substances constituées d’acides aminés, qui forment la majeure partie des tissus vivants (notamment les muscles et les organes). Alors vous choisissez quelles protéines pour maigrir ?
Votre prochain petit pas minceur consiste à apprendre à bien choisir les graisses que vous consommez. Elles émoustillent nos papilles et rendent nos aliments… MEILLEURS ! Mais qu’elles soient naturelles ou ajoutées, animales ou végétales, les graisses ne doivent pas occuper une place trop importante dans votre alimentation.
Oui, il faut prendre le temps de bien mâcher pour maigrir. La mastication des aliments permet de les couper et de les broyer. Sans ces actions préalables, la salive ne peut réaliser sa tâche prioritaire, la dégradation des aliments (notamment de l’amidon) qui va permettre une bonne absorption des nutriments dans le tube digestif.
Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l’assiette. Tant qu’on se focalise sur l’alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C’est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !
Que mange-t-on au bureau quand on a une petite fringale ? Friandises, chips, barres chocolatées ? Et si vous choisissiez d’entrée des snacks sains et des collations santé qui vous permettront de rester concentré toute la journée ? En plus, ces encas sont bons pour la ligne…