fbpx

Étiquette : Marche

La marche est un mouvement qui consiste à faire des pas vers l’avant. c’est le moyen de locomotion naturel des êtres humains.

Une petite marche en se promenant pendant 30 minutes au maximum va être d’un grand bénéfice pour les muscles et les articulations.

Il est recommandé médicalement de faire 1000 pas par jour. On peut donc répartir cet exercice de marche sur la journée, l’essentiel étant d’atteindre l’objectif fixé.

Maîtriser l’art de la compensation pour maigrir #18

Vous aussi, vous adorez les gâteaux au chocolat ? Et ce repas de famille gargantuesque le weekend dernier ? Rassurez-vous, tout le monde s’accorde des petits plaisirs et des gros écarts. Un craquage alimentaire n’a pas de conséquence sur la perte de poids s’il demeure un épisode isolé pendant le rééquilibrage et si, bien sûr, on sait le compenser dès le lendemain…

Ça me fait une belle jambe !

Pendant l’hiver, le manque d’activité physique favorise l’insuffisance veineuse et la rétention d’eau. Résultat : vous avez peut-être les jambes lourdes et gonflées. Ce symptôme touche une femme sur deux contre seulement 20% des hommes. Mais, ne désespérez pas, les femmes peuvent avoir de belles jambes et ça n’est pas aussi dur que vous le pensez…

Marcher plus pour maigrir vite… #3

Marcher pour maigrir, ce n’est pas très réaliste, mais la marche à pied vous permettra de maintenir un poids stable (c’est déjà pas mal), de faire baisser votre tension artérielle et votre taux de mauvais cholestérol, de réduire le taux de glucose, de diminuer votre stress et même d’améliorer votre humeur.