Depuis plusieurs années, de nombreux travaux ont montré le rapport étroit entre le surpoids et la qualité de sommeil. Ça ne signifie pas pour autant qu’il suffit de bien dormir pour maigrir mais, en revanche, un sommeil de mauvaise qualité fait irrémédiablement grossir.
Étiquette : Métabolisme
Le métabolisme est l’ensemble des transformations chimiques et biologiques qui s’accomplissent dans l’organisme et plus précisément dans la cellule.
En effet, le métabolisme d’un micronutriment correspond à son devenir dans l’organisme : son assimilation, son utilisation, son excrétion. Cela nécessite la présence d’enzymes ou de coenzyme et d’oligoéléments.
Dans l’organisme, 2 types de métabolisme ont lieu : le métabolisme énergétique et le métabolisme de base. Ainsi, augmenter son métabolisme revient à accroître ses dépenses énergétiques, en d’autres termes à brûler plus de calories.
La méthode Équilibra Mind est un programme minceur basé sur les Neurosciences et les sciences cognitives. Il s’agit d’utiliser le pouvoir du cerveau pour réactiver le métabolisme et brûler les graisses. Cette méthode est donc bien adaptée aux femmes qui ont suivi des régimes yo-yo dans les dernières années.
On vous l’a déjà dit, le running ne fait pas maigrir, il muscle le corps et affine la taille. Mais alliée à une alimentation équilibrée, l’activité physique est un excellent moyen de se débarrasser des kilos superflus. Deux conditions impératives toutefois : pratiquer régulièrement et manger le plus équilibré possible.
Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l’assiette. Tant qu’on se focalise sur l’alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C’est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !
Considérée jusqu’à récemment comme une plante invasive, la renouée du Japon ne se laisse pas faire quand on décide de l’enlever et pourtant, en plus d’être une plante dépolluante, elle a des bienfaits insoupçonnés sur la santé. On vous en apprend plus dans cet article.