fbpx

Étiquette : Neurosciences

Les neurosciences proposent une vision globale de l’être humain qui réunit la Médecine des hommes et la Médecine du corps.

La Médecine des hommes est celle des médicaments et des opérations que l’on pratique à l’hôpital alors que la Médecine du corps est celle des processus de régénération et d’auto-guérison qui sont orchestrés à l’intérieur de notre organisme par le système nerveux autonome.

Les neurosciences rassemblent des scientifiques totalement dévoués au mieux-être de l’être humain à travers toutes les spécialités qui touchent de près ou de loin les équilibres essentiels du cerveau et du système nerveux.

Les neurosciences appliquées se fondent sur une loi fondamentale qui nous dit que « tout ce qui est vivant et humain respire, se nourrit, se protège (se détoxifie), pense et ressent des émotions. »

Ce sont les cinq facteurs du vivant, c’est à dire les facteurs neurobiologiques qui nous rendent pleinement humain et vivant.

Comment maigrir avec son cerveau ?

Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l’assiette. Tant qu’on se focalise sur l’alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C’est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !