fbpx

Étiquette : Oméga 3

Les oméga 3 sont des acides gras essentiels qui participent  au bon fonctionnement de l’organisme.

Les oméga 3 réduisent  le risque de maladies cardiovasculaires. Ils diminuent le taux de triglycérides dans le sang, et ont un rôle bénéfique sur la fluidité du sang. Ils abaissent la pression artérielle et préservent le bon cholestérol dans l’organisme. Ils ont également un effet avéré en cas de dépression et de prévention de la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Les aliments riches en oméga 3 sont l’huile de foie de morue, l’huile de colza, les graines de lin, le saumon et le maquereau.

Ça me fait une belle jambe !

Pendant l’hiver, le manque d’activité physique favorise l’insuffisance veineuse et la rétention d’eau. Résultat : vous avez peut-être les jambes lourdes et gonflées. Ce symptôme touche une femme sur deux contre seulement 20% des hommes. Mais, ne désespérez pas, les femmes peuvent avoir de belles jambes et ça n’est pas aussi dur que vous le pensez…

Le soja : bienfaits et controverses

Salades, steaks, boissons, soupes, yaourts… Le soja est partout. Les bienfaits du soja, une légumineuse riche en protéines et sans cholestérol, sont bien réels. Mais quand certains le considèrent comme un trésor nutritionnel, d’autres le voient comme un aliment suspect à cause de ses effets négatifs sur la santé et l’environnement.