fbpx

Étiquette : OMS

Créé en 1948, l’Organisation mondiale de la santé, OMS est une institution spécialisée de l’Organisation des Nations unies (ONU) pour la santé publique. Elle a son siège à Genève en Suisse et est directement dépendante du Conseil économique et social des Nations unies.

L’OMS définit dans sa constitution la santé comme «un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.» Son but est d’améliorer les perspectives d’avenir et la santé future pour toutes les populations du monde. 

Grâce à ses bureaux implantés dans plus de 150 pays, l’OMS oeuvre aux côtés des gouvernements et partenaires afin d’amener tous les peuples au niveau de santé le plus élevé possible. 

Les chiffres du surpoids en France et dans le monde

Si l’on en croit la très sérieuse OMS, près d’un milliard et demi de personnes de plus de 20 ans sont touchés par le surpoids dans le monde. Et le surpoids en France concerne près d’une personne sur deux. Des chiffres qui donnent le tournis. Dans les 10 ans à venir, ce nombre pourrait s’envoler.