Le topinambour est ce qu’on appelle un légume-racine qui, outre ses vertus minceur, a des bienfaits pour la bonne santé intestinale et digestive. Focus sur ce tubercule rustique qui se déguste en primeur en janvier et février.
Étiquette : Os
L’os est un élément de consistance dure et de couleur blanchâtre servant de soutien aux parties molles du corps de l’homme et de la plupart des vertébrés.
Le corps humain possède en tout 206 os qui sont reliés entre eux par des ligaments. Ainsi, les os n’ont pas tous la même forme ; certains sont longs, d’autres sont courts, plats ou ronds.
Il faut une alimentation équilibrée et riche en vitamine D, calcium et phosphore pour que les os grandissent correctement.
Malheureusement, l’os peut être atteint de certaines maladies dont les causes sont diverses : infection, inflammation, maladie virale, choc, inflammation, etc.
On ne compte plus les bienfaits du concombre sur le plan de la santé. Riche en vitamines C et K et en potassium, il a des propriétés hydratantes, cicatrisantes et purifiantes et il redonne de l’éclat à la peau. En plus, le concombre est un allié minceur. Il fait partie des légumes les moins caloriques (10 kcal/100 g).
Disponible tout au long de l’année, le chou-fleur est un légume populaire dont la pleine saison se situe entre octobre et avril. Les bienfaits du chou-fleur pour la santé sont multiples. Ce légume crucifère pauvre en glucides est hautement recommandé pour la détoxication de l’organisme.
Il est très facile d’énumérer tous les bienfaits du cresson pour la santé. Ce formidable légume feuille est à la fois peu calorique et riche en vitamines, fibres et oligo-éléments. Une fois n’est pas coutume, c’est l’Ile-de-France qui est le plus gros producteur hexagonal. Méréville (Essonne) est même la capitale du cresson.
Jadis considéré comme le légume du pauvre, le navet rentre peu à peu dans la composition de recettes gastronomiques. Ça tombe bien car les bienfaits du navet, source intéressante d’antioxydants (surtout des caroténoïdes et flavonoïdes), correspondent à une liste longue comme le bras !
L’oignon est ce qu’on appelle communément un condiment. Il peut avoir des couleurs variées. Avec son arôme puissant et sa saveur unique, ce légume racine est un incontournable de la cuisine française. On vous en dit plus sur les vertus de l’oignon qui, en plus de stimuler les papilles, est bon pour la santé.
C’est la reine de l’automne… Devenue l’emblème d’Halloween, la citrouille n’est pas seulement destinée à effrayer les enfants. Au-delà de son côté ludique et décoratif, elle peut aider à perdre du poids. Manger de la citrouille pour maigrir, ça vous parle ?