fbpx

Étiquette : Os

L’os est un élément de consistance dure et de couleur blanchâtre servant de soutien aux parties molles du corps de l’homme et de la plupart des vertébrés.

Le corps humain possède en tout 206 os qui sont reliés entre eux par des ligaments. Ainsi, les os n’ont pas tous la même forme ; certains sont longs, d’autres sont courts, plats ou ronds.

Il faut une alimentation équilibrée et riche en  vitamine D, calcium et phosphore pour que les os grandissent correctement.

Malheureusement, l’os peut être atteint de certaines maladies dont les causes sont diverses : infection, inflammation, maladie virale, choc, inflammation, etc.

Les bienfaits minceur du concombre

On ne compte plus les bienfaits du concombre sur le plan de la santé. Riche en vitamines C et K et en potassium, il a des propriétés hydratantes, cicatrisantes et purifiantes et il redonne de l’éclat à la peau. En plus, le concombre est un allié minceur. Il fait partie des légumes les moins caloriques (10 kcal/100 g).

Un peu de cresson pour mincir ?

Il est très facile d’énumérer tous les bienfaits du cresson pour la santé. Ce formidable légume feuille est à la fois peu calorique et riche en vitamines, fibres et oligo-éléments. Une fois n’est pas coutume, c’est l’Ile-de-France qui est le plus gros producteur hexagonal. Méréville (Essonne) est même la capitale du cresson.

Les vertus de l’oignon pour la santé

L’oignon est ce qu’on appelle communément un condiment. Il peut avoir des couleurs variées. Avec son arôme puissant et sa saveur unique, ce légume racine est un incontournable de la cuisine française. On vous en dit plus sur les vertus de l’oignon qui, en plus de stimuler les papilles, est bon pour la santé.