fbpx

Étiquette : Outil-de-santé

Les outils de santé et de prévention que nous mettons gratuitement à votre disposition sont issus de la Recherche en Neurosciences Appliquées.

Ils s’appuient sur un constat fondamental : tout ce qui est « Vivant et Humain » respire, se nourrit, se protège, pense et ressent des émotions. Ce sont les « 5 facteurs du Vivant ». Ils concernent donc la nutrition, la respiration, la détoxification, la relaxation et la gestion des émotions.

Voir les outils-de-santé pratiques

L’outil le plus efficace pour maigrir #11

Quand on interroge les diététiciens sur les outils les plus efficaces pour soutenir la perte de poids, ils ne parlent ni de balance, ni de courbe de poids mais bien du carnet alimentaire. Ce petit pas minceur est une astuce qui peut vous paraître « vieux jeu » et que vous souhaiteriez volontiers zapper, mais si c’est le cas, vous avez tort et on vous dit pourquoi…

Comment maigrir avec son cerveau ?

Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l’assiette. Tant qu’on se focalise sur l’alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C’est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !