fbpx

Étiquette : Pamplemousse

Plus cultivé dans les pays tropicaux et rare en occident, le pamplemousse est un fruit de couleur jaune, verdâtre à la peau épaisse. Plus gros que l’orange, cet agrume contient 16 à 18 quartiers et est rempli de gros pépins. 

Le pamplemousse est un fruit d’hiver aux multiples vertus. Son jus est riche en vitamine C et contient des flavonoïdes. Ces antioxydants permettent de lutter contre le vieillissement des cellules. Son écorce contient des fibres solubles qui contribuent à faire baisser le cholestérol sanguin et à éloigner les risques de maladies cardiovasculaires. Quant aux pépins de pamplemousse ils aident à booster le système immunitaire

La pleine saison de la dégustation du pamplemousse se situe entre décembre et mars. Aussi, la consommation du pamplemousse avec certains médicaments peut causer des interactions. Il est donc judicieux de bien lire la notice des médicaments ou demander conseil à un médecin.

Le pamplemousse pour couper la faim

Populaire mais pas toujours apprécié à cause de son amertume, le pamplemousse est un condensé rare de vitamines, d’antioxydants et de sels minéraux. Jus, chair, pépins, écorce, peau : tout est bon dans cet agrume. Découvrez les nombreux bienfaits du pamplemousse…