fbpx

Étiquette : Perte de poids

La perte de poids désigne une diminution de la masse corporelle, due à une perte moyenne de liquide, de graisse corporelle et de tissu adipeux. Elle peut être aussi une diminution de masse maigre, à savoir des dépôts osseux, des muscles, des tendons et d’autres tissus conjonctifs. 

Pourquoi les céréales complètes pour maigrir ? #13

Votre nouveau petit pas minceur consiste à adopter les céréales complètes (ou semi-complètes) plutôt que les raffinées lorsque vous faites vos courses ou que vous cuisinez. Pour vous convaincre, voici 3 excellentes raisons de choisir les céréales complètes pour maigrir, pour leur effet anti-stockage et, bien-sûr, pour leur plus grande richesse nutritive….

Cure détox : principes et bénéfices

Lorsqu’on parle de cure détox, cela inquiète encore pas mal de monde ! Pourtant, la détox est l’un des seuls moyens naturels, fiables et sans danger pour nettoyer et rénover notre organisme. Quatre fois par an, à chaque changement de saison, faire une cure détox pour affronter au mieux une nouvelle saison.

L’outil le plus efficace pour maigrir #11

Quand on interroge les diététiciens sur les outils les plus efficaces pour soutenir la perte de poids, ils ne parlent ni de balance, ni de courbe de poids mais bien du carnet alimentaire. Ce petit pas minceur est une astuce qui peut vous paraître « vieux jeu » et que vous souhaiteriez volontiers zapper, mais si c’est le cas, vous avez tort et on vous dit pourquoi…

La méthode des petits pas minceur

La méthode des petits pas minceur est un programme de rééquilibrage alimentaire gratuit pour perdre entre 8 et 10 kg en 2 mois. Il a été mis au point par l’équipe de diététiciennes diplômées du site Aujourdhui.com. Ce régime hypocalorique se veut à la fois pratique, équilibré et facile à suivre.

Le régime paléo : ce qu’il faut savoir

Le régime paléo propose d’adopter la même alimentation que celle de nos ancêtres préhistoriques. Des prises de nourriture basées sur des produits essentiels et non transformés pour respecter les besoins physiologiques de base de l’organisme. Le régime paléo est essentiellement composé de protéines, de végétaux et d’oléagineux.

La délicate question des glucides #5

Oui, il faut prendre le temps de bien mâcher pour maigrir. La mastication des aliments permet de les couper et de les broyer. Sans ces actions préalables, la salive ne peut réaliser sa tâche prioritaire, la dégradation des aliments (notamment de l’amidon) qui va permettre une bonne absorption des nutriments dans le tube digestif.

La méthode Équilibra Mind pour maigrir

La méthode Équilibra Mind est un programme minceur basé sur les Neurosciences et les sciences cognitives. Il s’agit d’utiliser le pouvoir du cerveau pour réactiver le métabolisme et brûler les graisses. Cette méthode est donc bien adaptée aux femmes qui ont suivi des régimes yo-yo dans les dernières années.

Marcher plus pour maigrir vite… #3

Marcher pour maigrir, ce n’est pas très réaliste, mais la marche à pied vous permettra de maintenir un poids stable (c’est déjà pas mal), de faire baisser votre tension artérielle et votre taux de mauvais cholestérol, de réduire le taux de glucose, de diminuer votre stress et même d’améliorer votre humeur.

La tomate, le légume préféré des Français

C’est le légume préféré des Français qui en consomment 14 kg par an et par ménage ! Riche au niveau nutritionnel (vitamine C et lycopène), la tomate a de véritables bienfaits minceur et bien-être. Dire qu’au départ, la tomate était une simple plante d’ornement destinée à décorer les tables et à colorer les jardins…

Un peu de cresson pour mincir ?

Il est très facile d’énumérer tous les bienfaits du cresson pour la santé. Ce formidable légume feuille est à la fois peu calorique et riche en vitamines, fibres et oligo-éléments. Une fois n’est pas coutume, c’est l’Ile-de-France qui est le plus gros producteur hexagonal. Méréville (Essonne) est même la capitale du cresson.