fbpx

Étiquette : 10 Petits pas minceur

Les 10 petits pas minceur sont les principes de base du rééquilibrage alimentaire et de la recherche d’un poids-santé. Ce ne sont pas les régimes qui font perdre du poids sur le long terme, ils permettent juste de le réajuster ponctuellement. On perd du poids durablement en respectant un certain nombre de règles pour maigrir (pas toujours alimentaires). Ce sont ces petits pas minceur que vous retrouvez dans votre programme minceur gratuit.

Apprendre à mieux respirer pour maigrir #14

La respiration est une porte d’entrée commune à toutes les techniques qui vise à améliorer la santé et le bien-être au quotidien. Plutôt qu’une respiration pour maigrir à proprement parler, voici un exercice respiratoire anti-fringale pour ne pas succomber aux tentations de grignotage qui font prendre du poids. Notre verdict : oui, ça marche vraiment !

Pourquoi les céréales complètes pour maigrir ? #13

Votre nouveau petit pas minceur consiste à adopter les céréales complètes (ou semi-complètes) plutôt que les raffinées lorsque vous faites vos courses ou que vous cuisinez. Pour vous convaincre, voici 3 excellentes raisons de choisir les céréales complètes pour maigrir, pour leur effet anti-stockage et, bien-sûr, pour leur plus grande richesse nutritive….

Mieux dormir pour maigrir #12

Depuis plusieurs années, de nombreux travaux ont montré le rapport étroit entre le surpoids et la qualité de sommeil. Ça ne signifie pas pour autant qu’il suffit de bien dormir pour maigrir mais, en revanche, un sommeil de mauvaise qualité fait irrémédiablement grossir.

L’outil le plus efficace pour maigrir #11

Quand on interroge les diététiciens sur les outils les plus efficaces pour soutenir la perte de poids, ils ne parlent ni de balance, ni de courbe de poids mais bien du carnet alimentaire. Ce petit pas minceur est une astuce qui peut vous paraître « vieux jeu » et que vous souhaiteriez volontiers zapper, mais si c’est le cas, vous avez tort et on vous dit pourquoi…

La méthode des petits pas minceur

La méthode des petits pas minceur est un programme de rééquilibrage alimentaire gratuit pour perdre entre 8 et 10 kg en 2 mois. Il a été mis au point par l’équipe de diététiciennes diplômées du site Aujourdhui.com. Ce régime hypocalorique se veut à la fois pratique, équilibré et facile à suivre.

Adopter le bon rythme alimentaire pour maigrir #9

Votre prochain petit pas minceur (oui, c’est déjà le neuvième) consiste à bien contrôler votre rythme alimentaire car celui-ci joue un rôle considérable dans votre stratégie de perte de poids. 3 repas par jour, est-ce le bon rythme alimentaire pour maigrir ?

Respecter les bonnes portions pour maigrir #8

Pour éviter de trop manger et limiter les excès, votre nouveau petit pas minceur va consister à déterminer les bonnes portions pour maigrir. Des études ont montré que des portions réduites favorisent la perte de poids ou le maintien d’un poids-santé parce qu’elles contribuent à enrayer la suralimentation.

Quelles protéines pour maigrir ? #7

Votre prochain petit pas minceur consiste à vous intéresser de près à votre apport en protéines. Ces macronutriments sont des substances constituées d’acides aminés, qui forment la majeure partie des tissus vivants (notamment les muscles et les organes). Alors vous choisissez quelles protéines pour maigrir ?

Toutes les graisses ne se valent pas #6

Votre prochain petit pas minceur consiste à apprendre à bien choisir les graisses que vous consommez. Elles émoustillent nos papilles et rendent nos aliments… MEILLEURS ! Mais qu’elles soient naturelles ou ajoutées, animales ou végétales, les graisses ne doivent pas occuper une place trop importante dans votre alimentation.

La délicate question des glucides #5

Oui, il faut prendre le temps de bien mâcher pour maigrir. La mastication des aliments permet de les couper et de les broyer. Sans ces actions préalables, la salive ne peut réaliser sa tâche prioritaire, la dégradation des aliments (notamment de l’amidon) qui va permettre une bonne absorption des nutriments dans le tube digestif.

Marcher plus pour maigrir vite… #3

Marcher pour maigrir, ce n’est pas très réaliste, mais la marche à pied vous permettra de maintenir un poids stable (c’est déjà pas mal), de faire baisser votre tension artérielle et votre taux de mauvais cholestérol, de réduire le taux de glucose, de diminuer votre stress et même d’améliorer votre humeur.

Bien mâcher pour maigrir #2

Oui, il faut prendre le temps de bien mâcher pour maigrir. La mastication des aliments permet de les couper et de les broyer. Sans ces actions préalables, la salive ne peut réaliser sa tâche prioritaire, la dégradation des aliments (notamment de l’amidon) qui va permettre une bonne absorption des nutriments dans le tube digestif.