fbpx

Étiquette : Petit pois

Légèrement sucrés, les petits pois se consomment de la graine à la gousse et sont d’une grande richesse sur le plan nutritionnel. On les cultive partout dans le monde.

Riches en protéines, en glucides et en fibres alimentaires, ils contiennent aussi une grande variété de vitamines, de sels minéraux (calcium, magnésium, phosphore, potassium) et d’oligo-éléments (fer, sélénium, zinc, manganèse, fluor, cuivre). Ils ont des propriétés antioxydantes qui préviennent certains cancers et réduisent les risques cardiovasculaires.

Sur le plan cuisine, on les associe souvent à la carotte pour reminéraliser l’organisme et lui apporter de l’énergie ou, avec d’autres légumes et des lardons, dans la poêlée paysanne.

Lire l’article 

Les légumineuses, le carburant idéal pour maigrir #16

Les légumineuses sont très riches en fibres, donc excellentes pour le transit. Surtout, elles ont un fort pouvoir de satiété, qui limite les envies de grignotage hors des repas. Les atouts des légumineuses pour maigrir sont donc bien réels ! Votre petit pas minceur consiste à réintroduire les légumineuses dans votre assiette au moins deux ou trois fois par semaine.