fbpx

Étiquette : Pois cassé

Le pois cassé est originaire d’Asie centrale et issue de la même plante que les petits pois. Bourré de protéines, c’est une source de fibres qui a de nombreux vertus sur la digestion.

Par ailleurs il n’est pas gras, est peu sucré et recommandé aux diabétiques. Il entraîne une sensation de satiété et participe aussi à la bonne santé des muscles et à la coagulation du sang.

Le pois cassé est fragile à la cuisson et se consomme en purée ou en soupe. On peut aussi  ajouter des épices aux pois cassés qui se marient très bien avec le curry par exemple.

Les légumineuses, le carburant idéal pour maigrir #16

Les légumineuses sont très riches en fibres, donc excellentes pour le transit. Surtout, elles ont un fort pouvoir de satiété, qui limite les envies de grignotage hors des repas. Les atouts des légumineuses pour maigrir sont donc bien réels ! Votre petit pas minceur consiste à réintroduire les légumineuses dans votre assiette au moins deux ou trois fois par semaine.

10 légumes secs à savourer sans restrictions

Les légumes secs sont les parents pauvres de la cuisine française. Nous en consommons moins de 2 kg par an et par personne. Ils ont pourtant une valeur nutritive remarquable et fournissent la plupart des glucides et protéines dont l’organisme a besoin. Voici notre liste des légumes secs pour accompagner tous vos plats.