fbpx

Étiquette : Prébiotique

Les prébiotiques désignent les aliments qui renferment des fibres naturelles (principalement des inulines) dont raffolent les bactéries intestinales. Comme notre corps ne sait pas les digérer, elles arrivent directement dans l’intestin où les bactéries s’en font un festin. 

Vous trouverez ces fibres prébiotiques dans de nombreux fruits et légumes : les bananes, l’artichaut, le topinambour, l’asperge, la chicorée, le poireau, l’oignon, l’endive… Évitez de trop cuire ces aliments, car les inulines résistent mal à la chaleur. 

Attention : certaines personnes supportent mal ces fibres (on les appelle FODMAPS), qui provoquent chez elles des ballonnements et de l’inconfort intestinal. Dans ce cas, il faut baisser les doses jusqu’à trouver le juste équilibre.

 

Les bienfaits détox de l’artichaut

Bonne nouvelle pour toutes celles qui souhaitent nettoyer leur organisme en profondeur et se sentir plus légère. Les bienfaits de l’artichaut vont vous venir en aide sur le plan détox. Cuit ou cru, l’artichaut favorise la détoxication du foie et des reins. Le légume idéal pour retrouver sa vitalité et son énergie !