fbpx

Étiquette : Queue de cerise

Les queues de cerises utilisées en phytothérapie sont des pédoncules des cerises qui proviennent du griottier, un arbrisseau facile à trouver en Europe. La queue de cerise est connue pour son effet drainant et ses propriétés détoxifiantes.

Elle permet de lutter contre la prise de poids et certains troubles urinaires et elle est perçue comme un draineur minceur exceptionnel.

On apprécie aussi la queue de cerise pour son activité antioxydante et anti-inflammatoire et en cas de problèmes arthritiques. Elle renferme des tanins, des sels de potassium, des flavonoïdes, de la vitamine C et de la mélatonine.

Elle n’est pas consommée en l’état mais sert à préparer des infusions et autres décoctions. On la retrouve aussi dans la composition de complément alimentaires dédiés à la détoxication.

Une journée détox par semaine #15

Qu’on cherche à perdre du poids ou pas, rien de tel qu’une journée détox dans la semaine pour liquider les toxines et purifier l’organisme. Votre petit pas minceur, à réaliser un jour par semaine à partir d’aujourd’hui, consiste à vous organiser une journée détox pour maigrir. Vous allez apprendre les réflexes qui stimulent les fonctions d’élimination et de drainage de votre organisme.